Pieds-de-vent


Pieds-de-vent... curieuse expression des Îles de la Madeleine, qui désigne ces rayons de soleil qui percent les nuages. On dit qu'il annonce des vents, parfois forts, mais du vent quand même ! À voile, après une longue accalmie où les drisses (bout de corde pour les néophyte) et les voiles fouettent, tout claque sous le mouvement de la houle et que rien ne bouge, c'est un soulagement !

C'est un peu comme ça qu'on c'est senti dans les derniers mois. Tout claque.. mais rien de bouge ! La situation mondiale actuelle, avec les sacrifices et contraintes qu'une pandémie apporte nous a mis à rude épreuve..Mais soudain, on aperçoit ces pieds-de-vent... et l'annonce d'un vent qui pourra enfin nous porter.

 

Depuis quelques semaines, le soleil du printemps devient de plus en plus chaud, nous avons pu reprendre les travaux sur Darwin Sound, dans quelques jours il sera à l'eau dans son habitat naturel ! Des frontières s'ouvrent tranquillement, les mesures s'ajustent aux connaissances et à la compréhension de ce Covid-19... bref on entrevoit des pieds-de-vent au loin, signe qu'enfin le vent soufflera et qu'il nous portera bientôt hors de cette zone sans vent, où tout claque !

C'est aussi le signe du dernier sprint ! Aujourd'hui, nous quittions nos emplois pour nousconcentrer sur notre projet.Grosse étape remplie d'émotion de tout genre!! Après 13 ans, notre premier emplois nous a fait connaitre tellement de personnes géniales et qui nous ont fait grandir. Les quitter, même pour le projet que nous caressons depuis si longtemps nous déchire mais en quelque sorte c'était une préparation pour tout ce qui est à venir. Après tout, le monde est rempli de ces gens sympathiques qui nous font grandir, suffit d'être ouvert aux rencontres! Merci à tous nos collègues avec qui nous avons partagé ces années, nous partons avec un bout de vous vers cette nouvelle aventure.

Les prochains jours seront destinés au déménagement et la préparation finale de notre nouvelle maison flottante ! L'aventure commence !

Commentaires