Bye bye la vie terrestre, bonjour la vie sur l'eau

Ça y est! Les dernières semaines ont été plutôt mouvementées, pleines d'émotion, laisser notre maison qui a vue nos 4 enfants grandir, visiter nos familles une dernière fois et tout préparer pour le grand départ. Mais maintenant le calme s'installe.

On apprivoise la vie sur le bateau tous ensemble et ça se passe plutôt bien jusqu'à maintenant! Bien sûr, il y a des petites réparations non prévues qui se pointent le bout du nez mais rien d'insurmontable. 


En fait, c'est plus comme un soulagement d'y arriver enfin et de s'installer. On travaille sur le projet depuis tellement longtemps! C'est enfin le début de l'aventure, même si elle a en fait débutée il y a longtemps!

Il faut dire que le rythme a changé déjà, on réalise une mission par jour et ensuite on explore ou on fait juste profiter de la vie en famille. Les enfants sont ravis et nous aussi. 

Il y a les missions concernant l'installation/vérification/réparation du bateau mais il y a aussi toutes les missions de ravitaillement… 4 petits hommes ça mangent, il y en a maintenant partout dans tous les planchers et racoins pouvant offrir un espace de rangement!

Il y a aussi de la fébrilité dans l'air. Le décompte est maintenant commencé, il ne reste plus que 9 jours avant le départ.  On profitera de ces derniers moments à l'Anse-St-Jean pour relaxer avec les enfants mais surtout profiter de la famille et des amis qui viendront nous voir. 

Commentaires

  1. Merci les moussaillons de nous embarquer un peu avec vous! Bon départ et au plaisir de vous suivre!

    RépondreEffacer
  2. A terrific experience! I look forward to your updates . Bon voyage!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Anne-Marie ! Happy to hear from you ! Merci de nous suivre ! Dom

      Effacer
  3. Réponses
    1. Bonne voile famille du Sag-lac st jean,suis native de votre région ,j,habite la ville de Quebec,je veux vous suivre dans ce beau voyage que vous entreprenez pour faire ce grand tour du onde.

      Effacer

Publier un commentaire