La vie sur un bateau (vue et écris par Liam en correspondance avec une école de Dolbeau-Mistassini au Lac-St-Jean)

Bonjour chers amis, je m’appelle Liam. Aujourd’hui je vais vous parler de notre voyage autour du monde. Pour commencer, le départ: le départ a été très difficile pour tout le monde de la famille. Il faut vendre la maison et il faut entreposer nos choses pour quand nous allons revenir. Notre plan de route était de se rendre au Îles de la madeleine et après aller en Nouvelle Écosse pour longer la côte pour aller à Halifax. Après nous irons vers Lunenburg.                  

Maintenant, je vais vous parler du fonctionnement de mon bateau. Alors pour commencer par prononcer les parties du bateau, il y a le cockpit et le carré. Un voilier est composé de beaucoup de corde pour monter les voiles, accoster et monter des choses. Le voilier est composé de cabines (notre voilier en a quatre) et il y a des salles de bain (dans notre cas deux). Pour la fin, il y a la table du capitaine.   


L’école n’est pas pareille comme vous. Notre école dure 2 à 3 heures par jour. Nous avons aussi des travaux sur le bateau. Moi mon travail est de faire la vaisselle, Joshua son travail est d’étendre le linge et les jumeaux c’est de laver le linge. Chaque jour (ou presque) il y a des petites réparations comme regarder s’il y a de l’eau dans les fonds de cale et d’autres choses.

 

Une fête sur un bateau n’est pas pareille que dans une maison. Parce que nous n’avons pas toujours un accueil chaleureux de toute la famille. Mais nous avons de l’amour. Aussi, nous sommes allés au musée maritime d’Halifax, il y avait des maquettes de bateau et un perroquet.

 

Donc voici en gros notre vie sur Darwin Sound !!


Le voilier
Le voilier


Le cockpit


Le carré


Chambre de Liam


Chambre de Joshua

Commentaires

  1. Super intéressant Liam, ne lâchez pas car vous faites une expérience incomparable qui va vous servir toute votre vie. De plus vous apprendrez tellement de choses que vous en sortirez gagnant sur toute la ligne. Bon voyage à tous..

    RépondreEffacer

Publier un commentaire